Mon travail

Mon travail a plusieurs facettes.
Je partage mon temps entre le relooking d’anciens meubles, fauteuils et la création d’objets déco.
Chaque meuble est unique et sera rénové différemment, remis au goût du jour pour commencer une nouvelle vie.

J’aime détourner des objets de toutes sortes et utiliser des matériaux de récupération pour créer des lampes, des suspensions, des cache-pots, des cadres… Chaque objet du quotidien, par sa forme, sa couleur ou sa texture peut être une source d’inspiration.
J’aime également travailler la matière qu’il s’agisse du bois, du papier, du béton pour créer de toutes pièces, des objets uniques.

Mes inspirations

Je prends beaucoup de plaisir à redécouvrir des techniques manuelles parfois laissées de côté telles que le macramé, le tissage, la teinture naturelle, la fabrication de peintures et enduits naturels, le pliage papier…
J’aime maîtriser chaque technique et lui trouver de nouvelles applications, de nouveaux usages pour créer l’objet que j’ai en tête.

Chaque objet du quotidien, par sa forme, sa couleur ou sa texture peut être une source d’inspiration.
Ce sont les objets eux-mêmes qui m’inspirent leur métamorphose.
Ils ont une âme et méritent mieux que de finir à la poubelle lorsqu’ils nous paraissent démodés ou inutiles. Je cherche à les détourner, à leur donner une nouvel aspect et un nouveau rôle.

L’aspect écologique de la réinterprétation compte beaucoup pour moi.
Réutiliser nos vieux objets sous d’autres formes, changer notre déco en recyclant, en utilisant des matériaux de récupération nous permet de limiter notre impact sur l’environnement et me semble tout à fait compatible avec la recherche d’une décoration unique et personnelle.